IMPRO Adultes

Ateliers Adultes
Horaires : 20 à 22 h

Lundi : intermédiaires
Mardi : initiés  et débutants
Lieu : Salle polyvalente de Ecole primaire Henry Wallon,10 Avenue Louis Cauvin, 06130 Plan de Grasse.
Tarif : 90€/trimestre +15€ d’adhésion annuelle

Tel : 06 18 91 15 60

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

spectacles d'IMPRO - jeux de rôles - matchs d'impro -déambulations costumées - pièces improvisées - animations de rue

 

"Improviser, Rire, Partager" 

improviser contribue gravement à votre bien-être.  Une certaine dépendance à la joie est à prévoir.

L’ambition des ateliers NiVus NiConnus est de pratiquer l’improvisation théâtrale avec plaisir et  au rythme de chacun. Pour les plus mordus, l’appel de la scène se pratique tous les mois – matchs, cabarets d’impro, créations, déambulations, animations - pour les moins ambitieux, seuls les ateliers suffisent. Chacun son rythme.


Que pratique t-on aux ateliers NiVus NiConnus ? 

Rire ! Le rire est le socle de la dynamique de groupe des ateliers. Parce-que RIRE c'est l’émotion du partage, source de bien-être et de bonne humeur, c'est le socle de la confiance et du lâcher-prise, c'est la bouffé d’oxygene créative. Alors autant ne pas se priver !

Improviser ! Vaste programme qui passe par le commencement : surmonter sa timidité, sa peur du ridicule, du jugement des autres, du manque d’imagination, apprendre à lâcher prise sur le tout contrôle, quitter son moi social pour commencer le travail d’expression théâtrale et scénique – le travail sur la voix, la création de personnages, la présence scénique, l’adresse public…

Partager ! L’improvisation théâtrale reste avant tout une pratique collective, l’esprit d’équipe prédomine sur la performance individuelle. La magie de jeu spontané à plusieurs voix ne s’opère que dans un contexte d’écoute, d’acception de l’autre et de partage.

Et puis on aborde aussi les techniques à proprement parler de l'improvisation indispensables à l’écriture collective d’une histoire spontanée : l’écoute, l’acceptation de la proposition des autres improvisateurs sur scène, la construction de l’histoire à plusieurs, la gestion du rythme de l’impro, l’appel au feu sacré de l’imagination ou de répartie, le respect de quelques codes typiques des impros, l’écoute de la réaction du public !


Bref, une passionnante aventure humaine !

Si vous avez des enfants, inscrivez-les aux ateliers juniors (12/18) ou jeunesse(8/14) ou Parent-Enfant (4/12)


Free Joomla! templates by AgeThemes